Description
AK GRAINENOIRE est fier de vous présenter HUILE DE ROMARIN BIO,
100% PURE & NATURELLE
Le romarin, son origine et ses vertus
Le Romarin, ? de son autre nom “Rosmarinus officinalis” est une plante méditerranéenne qui était déjà utilisée et adorée dès la Grèce antique. C’est une plante qui aime le soleil et n’apprécie pas le vent.
En phytothérapie, on lui porte des vertus pour la santé telles que :
- Stimulante
- Tonique
- Anti-stress
- Aide au sommeil
- Lutte contre les troubles gastro-intestinaux
- Anti-inflammatoire
- Lutte contre les maux de tête
DESCRIPTION
Huile Végétale de Romarin Bio :
Composition : 100% huile de Romarin, 100% issus de l’agriculture Biologique.
Les vertus de l’huile de Romarin sont reconnues et efficaces :
Ses bienfaits permette d’aider les peaux à acnés grâce à ses vertus cicatrisantes et antibactériennes
Utilisez l’huile végétale en complément ou à la place de vos crèmes visage, avec des ingrédients pour un soin ou masque du type argiles, en gommage avec des extraits exfoliants de type sels ou poudres, pour vous démaquiller, comme soin visage avec possibilité d’ajouter des huiles essentielles ou autres extraits naturels.
Les bienfaits du romarin pour les cheveux
Voici la partie qui nous intéresse le plus ! Le romarin possède également de nombreux bienfaits pour les cheveux. Et ça on adore ! ?
Ce super aromate, permet de lutter contre la chute des cheveux et de stimuler la pousse. Il apporte force et brillance aux cheveux. C’est également un antiseptique naturel ce qui lui permet d’agir sur le cuir chevelu ; en apaisant et en prévenant des démangeaisons pour lutter contre les pellicules.
Avec quelques ingrédients simples et efficace, comme le romarin et de l’eau, on peut obtenir un spray multifonction : stimulateur de pousse, anti-démangeaisons et antipelliculaire . Le rêve pour les personnes qui souffrent de pellicules ou démangeaisons en général. Il peut être mélangée à votre masque, votre shampoing, votre après-shampoing, mélangée ou à la place de votre démêlant.
Pour soigner les maux : Le Romarin est une plante reconnue et très utilisée dans la médecine traditionnelle aux plantes. En massage pour traiter les zones souhaitées, ses bienfaits vont aider en cas de :
Crampes & ballonnements : Il décontracte les muscles & favorise la digestion
Digestive, stimulante, détoxique, diurétique, expectorante, anti-inflammatoire, antispasmodique, antinévralgique, tonique. Le romarin est recommandé aux convalescents, aux surmenés, aux dépressifs, de même qu’aux personnes sujettes aux palpitations, aux migraines, aux angoisses et aux insomnies.
Constipation : Aide le transit
Problème de foie et/ou de vésicule biliaire
Infections bronchiques, toux spasmodiques, Grippe : Le Romarin est un puissant anti bactérien et anti-viral, il aide également à soigner les maladies liées aux bronches et les dégage.
Asthme : Le plus efficace est de laisser fumer du Romarin séché, mais il peut également être efficace en huile.
Prévention accident vasculaire cérébral (AVC) : Les vertus du Romarin stimule la circulation sanguine qui irrigue le cerveau.
Douleurs du corps et articulaires, rhumatismes
Maux de tête et migraines
Hypothyroïdie : Aide à la régulation de la production d’hormones
Le romarin, grâce à ses propriété anti-cancérigène est parfois utilisé pour prévenir les cancer. Il détruit l’aflatoxine, qui un cancérigène reconnu présent dans de nombreux produits alimentaires comestibles pour l’homme et les animaux.
Pour le côté énergétique :
On profite des bienfaits de Romarin pour lutter contre les fatigues et épuisement nerveux.


