Description
GELÉE ROYALE BIO
Qu’est-ce que la Gelée Royale ?
Tout comme le pollen, la propolis, le miel et la cire, la gelée royale est un produit de la ruche. La propolis et le pollen proviennent directement de la nature et ont subi très peu de changement. Alors que le miel, la cire d’abeille et la gelée royale ont été fabriqués par l’abeille, grâce à des techniques très complexes.
Alors que le miel est utilisé comme réserve de nourriture pour tout le rucher, la gelée royale est réservée à l’élite. En effet, celle-ci est l’aliment principal de la reine des abeilles. Les larves sont également nourries avec cet aliment nutritif jusqu’à leur 3ème jour d’existence. Quant aux larves royales, elles en bénéficient 2 jours de plus. La gelée royale est en réalité une substance blanchâtre sécrétée par les glandes pharyngiennes de jeunes abeilles dites nourricières.
Gelée Royale – Bienfaits et Vertus :
- Amélioration des symptômes de la ménopause (activité oestrogénique).
- Effets hépatoprotecteurs (protection du foie) et néphroprotecteurs (protection des reins).
- Accompagnement à la prise en charge de certains ulcères.
- Soutien de la vigueur sexuelle et de la fertilité.
- Lutte contre la fatigue et les états dépressifs.
- Prévention anticholestérolémique (diminution du taux de cholestérol).
- Amélioration des fonctions cognitives (effets neuroprotecteurs).
La reine des abeilles, nourrie exclusivement avec de la gelée royale, est bien plus grosse que ses congénères. Elle possède également une espérance de vie beaucoup plus longue (5 à 6 ans contre 45 jours en moyenne). Cette particularité a poussé plus d’un scientifique à se pencher sur les effets bénéfiques apportés par cet aliment fabuleux.
La gelée royale est consommée par l’homme depuis de nombreuses années. Dans l’Antiquité, Grecs et Romains connaissent déjà leurs vertus. Elle était également utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Pourtant, à l’époque, elle était considérée comme une denrée alimentaire rare. Elle était alors consommée principalement par les nobles de l’Empire chinois. Mais au début du 20ème siècle, de nouvelles techniques d’apiculture ont permis une plus grande production. Les apiculteurs ont alors rendu la gelée royale plus accessible.
Lait d’abeille et cancer :
Les vertus de la Gelée royale s’étendraient aussi au domaine de l’oncologie. Certaines études prouvent qu’elle inhibe la croissance des tumeurs et/ou des métastases impliquées dans certains cancers. Elle présenterait aussi des effets chimioprotecteurs pour les patients sous traitement. Attention, toutefois : d’autres recherches affirment que la Gelée royale encourage la prolifération cellulaire. Il existe donc un risque qu’elle ait l’effet contraire à celui recherché en cas de cancer (multiplication des cellules cancéreuses)
Gelée royale et hypertension :
L’activité hypotensive de la Gelée royale a, elle aussi, fait l’objet de quelques investigations. Ce sont surtout ses peptides et l’acétylcholine qui ont été étudiés lors de tests in vitro ou sur les animaux. Les résultats montrent que la Gelée royale pourrait diminuer la pression artérielle. Si elle se confirmait, cette propriété de la Gelée royale pourrait être intéressante dans la prévention des maladies cardiaques. Dans le doute, elle est déconseillée avec des antihypertenseurs (risque d’hypotension).
Notre Gelée Royale Bio :
Appelée Lait des Abeilles, la gelée royale est caractérisée par sa texture gélatineuse et blanchâtre, aux reflets nacrés. Au contact de l’air, sa couleur devient plus foncée. Il est important de la conserver au frais, pour préserver ses actifs naturels. Pour certains, la gelée royale possède une odeur de fenouil. Quant à sa saveur, elle est légèrement sucrée, mais plutôt acidulée.
Notre complémentation s’utilise en cure, par période de 1 à 3 mois, renouvelable tout au long de l’année. C’est un véritable coup de pouce lorsque l’hiver arrive. Dans les principes actifs de la gelée royale, ont trouve notamment des vitamines, des minéraux, des oligoéléments, mais aussi du 10 HDA. Notre supplémentation est conservée dans un pot en verre, pour garantir une qualité premium.
Gelée royale et immunité :
Plusieurs études menées sur les animaux semblent confirmer les propriétés immunomodulantes de la Gelée royale. C’est le cas d’une recherche de 2023, qui a conclu que ses protéines constitutives amélioraient l’immunité des souris en enrichissant leur microbiote intestinal. Une étude plus ancienne de 2016 avait également conclu que l’administration de Gelée royale entraînait une augmentation de la production d’anticorps chez un groupe de cailles du Japon.
Prendre 1 g soit une cuillère doseuse jointe dans l’emballage, de préférence le matin à jeun et laisser fondre sous la langue.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A utiliser par période de 1 à 3 mois, renouvelable. A conserver au réfrigérateur après ouverture.
Pour une cuillère doseuse :
- Gelée Royale* Bio : 1 g
*Produit issu de l’agriculture biologique
Origine : FRANCE


